Artsencornouaille.com » Divers » Comment rattraper un slime très liquide

Comment rattraper un slime très liquide

4.8/5 - (39 votes)

Quand on fait du slime, il est parfois nécessaire de rattraper un slime très liquide. Cela peut être dû à une erreur de fabrication ou à une mauvaise manipulation. Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc et le tour est joué !

Ce n’est pas grave, vous pouvez facilement le rattraper !

Vous avez déjà un peu de retard ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour rattraper son retard.

Il n’y a rien d’insurmontable et il ne faut surtout pas se décourager. Si vous êtes en retard, prenez les choses une par une et faites-en sorte de suivre correctement votre plan d’action.

Votre travail est important et si vous voulez réussir, il faut que vous soyez attentifs aux moindres détails.

Voici comment rattraper un slime très liquide en quelques étapes simples

Avec de la colle et un peu d’eau, vous pouvez créer des choses incroyables. Cependant, parfois, elles ne sont pas aussi solides que prévu. Pour rattraper ce slime très liquide qui n’a pas tenu sa forme ou pour rattraper une erreur de fabrication en matière de bricolage, voici comment procéder pour réparer votre slime à l’infini :

1) Rattrapez le slime grâce au miel

Pour réussir à faire reprendre sa forme à votre slime liquide, il est important d’utiliser du miel.

Le miel est connu pour être un produit miracle qui redonne sa consistance à tout type de préparation (peinture, confiture…).

La recette du miel ? Mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un verre d’eau tiède. Ajoutez-y ensuite quatre cuillères à soupe de sucre et une demi-cuillère à café d’huile dans le but d’obtenir une texture homogène.

Incorporez ensuite progressivement le miel afin que la texture soit plus épaisse et homogène.

Votre mixture doit avoir une consistance assez dense afin qu’elle puisse être appliquée sur les parties abîmées ou liquides du slime sans couler. 2) Utilisez des ingrédients naturels comme remède

Les ingrédients naturels sont généralement connus pour leurs propriétés curatives et cicatrisantes exceptionnelles qui permettent aux différents objets mal façonnés ou trop fragiles de retrouver leur aspect initial en quelques minutes seulement.

La première chose à faire est de mettre un peu plus de colle

Pour réussir dans le monde du slime, vous devez respecter quelques règles.

La première chose à faire est de mettre un peu plus de colle? Si vous avez l’intention de fabriquer un produit slime, il faut utiliser la quantité exacte indiquée sur le paquet.

Il est nécessaire d’utiliser une colle adaptée au type de matériel que vous souhaitez coller ensemble.

Vous pouvez également choisir des accessoires et des additifs pour rendre votre produit encore plus réaliste et amusant. Pour commencer, il faut veiller à ce que la colle soit bien sèche avant de l’utiliser. Un matériel humide ne permettra pas d’obtenir un bon résultat. Si votre slime commence à se décoller ou à être trop collant, il est temps d’ajouter une petite quantité d’eau pour le ramollir et faciliter son application sur les différentes parties en plastique ou en carton que vous souhaitez assembler ensemble.

Vous pouvez ensuite ajouter un peu de borax

Vous pouvez ajouter un peu de borax pour renforcer l’effet slime, mais cela n’est pas nécessaire.

Mélangez bien et laissez reposer quelques minutes

Pour faire du slime, il faut mélanger des ingrédients qui sont présents dans votre cuisine. Ensuite, laissez reposer le tout quelques minutes et vous obtiendrez une pâte gluante.

Vous pourrez ensuite la modeler à l’aide de vos mains.

Lorsque la pâte est parfaitement fluide, elle devient très élastique et peut être utilisée comme un gant de toilette ou comme un jouet pour petits et grands. Pour réaliser du slime avec des enfants, il est important de les encadrer : l’utilisation d’un contenant adapté est indispensable afin d’éviter que les plus jeunes ne mettent leurs doigts dans la mixture sans y avoir été invités ou bien qu’ils avalent ce jouet. Pour que cette activité soit amusante pour toute la famille, il est intéressant de réaliser plusieurs types de slimes différents afin que chacun puisse choisir lequel sera sa préférée.

Après quelques minutes, votre slime sera moins liquide et plus facile à manipuler

A ce moment là, vous devriez ajouter la fécule de maïs.

Vous pouvez à présent déposer quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange sur votre slime.

Laissez-les s’intégrer à votre slime et attendez quelques minutes avant de le manipuler.

Clouer le bec aux coqs de Saint-Sylvestre

Pour terminer, le slime est une matière très intéressante à travailler. Elle ne colle pas, elle est malléable et peut être colorée à souhait. Cependant, il faut savoir que si elle reste trop longtemps dans la bouche, elle peut provoquer des irritations. Il faut donc faire attention à ce qu’on en met dans la bouche et bien se rincer la bouche après avoir joué avec.