Artsencornouaille.com » Divers » Comment activer le scanner d’une imprimante canon de dernière génération

Comment activer le scanner d’une imprimante canon de dernière génération

4.8/5 - (23 votes)

Le scanner est un appareil qui permet de numériser des documents.

Il peut être intégré à une imprimante ou bien être indépendant.

La plupart des imprimantes multifonctions (imprimantes, photocopieurs et scanners) sont équipés d’un scanner. Mais il n’est pas toujours facile de l’activer. Nous allons voir comment activer le scanner d’une imprimante canon de dernière génération.

Tout d’abord, assurez-vous que votre imprimante est allumée et que le scanner est branché à l’ordinateur

Pour de nombreux utilisateurs, l’imprimante ne semble pas fonctionner. Cela pourrait être dû à un problème avec le scanner.

Vous pouvez essayer de le débrancher et de rebrancher le câble USB pour essayer de résoudre le problème. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez notre liste des questions fréquemment posées sur les imprimantes Canon afin de trouver la solution parfaite à votre problème.

Ouvrez l’application Canon IJ Scan Utility Si vous ne la voyez pas, vous pouvez la trouver dans le dossier Canon Utilities de votre ordinateur

L’application Canon IJ Scan Utility est l’outil de numérisation officielle fournie par Canon.

Il vous permet d’utiliser les fonctions de numérisation avancées des imprimantes multifonctions et des scanners à plat Canon, ainsi que certains modèles d’autres marques. Pour en savoir plus sur cette application, cliquez ici.

Sélectionnez votre imprimante dans l’application

Dans l’application, il est possible de choisir la marque et le modèle de votre imprimante. Pour cela, vous pouvez soit sélectionner une marque d’imprimante prédéfinie ou bien entrer manuellement les informations relatives à votre imprimante.

Sélectionnez l’option de numérisation que vous souhaitez utiliser Vous avez le choix entre la numérisation d’un document ou d’une image

La numérisation d’un document est la méthode la plus simple pour convertir vos documents en fichiers numériques que vous pouvez utiliser et partager.

La numérisation d’une image vous permet de créer des copies numériques de photos prises avec un appareil photo ou un téléphone mobile, à l’aide du logiciel fourni avec votre scanner. Cette méthode est particulièrement utile si vous souhaitez éliminer les déchets papier.

Sélectionnez la résolution de numérisation que vous souhaitez utiliser Plus la résolution est élevée, meilleure sera la qualité de l’image numérisée

Avec une résolution de numérisation de 300 dpi, vous obtiendrez une image claire et nette.

La qualité des images est également meilleure lorsque la résolution est de 600 dpi. Cependant, il faut savoir que le coût des scanners à haute résolution augmente progressivement en fonction du nombre de dpi. À titre indicatif, un scanner à haute résolution avec une résolution de 600 dpi coûte entre 1 500 € et 3 000 €.

Cliquez sur le bouton Numériser pour lancer la numérisation

Vous devez sélectionner le scanner approprié pour lancer la numérisation. Pour savoir quel scanner est le mieux adapté à votre modèle, reportez-vous aux informations fournies avec l’appareil.

COMMENT J'ANALYSE MES GRAPHIQUES DE A À Z ! 🚀 (Tuto débutant 2022)

En conclusion, c’est un problème qui est récurrent sur tous les scanners et imprimantes Canon. Le scanner ne fonctionne pas. Il faut donc vérifier que le scanner est bien activé dans l’imprimante. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier qu’il y a bien une prise USB dans la machine (qui permet de connecter le scanner).

Comment scanner un document avec une imprimante Canon MG3650