Artsencornouaille.com » Les animaux » Découverte du staffie (staffordshire bull terrier)

Découverte du staffie (staffordshire bull terrier)

Le staffie est le surnom du staffordshire bull terrier. C’est un petit chien, très énergique et capable de réaliser de nombreuses actions. Nous allons partager avec vous une petite fiche d’identité, afin de vous fournir des informations précises.

Découverte du staffie (staffordshire bull terrier)

Fiche d’identité du staffie

Quelques informations à propos des caractéristiques physiques du staffie :

  • Il mesure entre 30 et 40 centimètres.
  • Les mâles pèsent en général entre 12 et 17 kg quand les femelles pèseront entre 11 et 15kg. On est sur des chiens de taille moyenne avec un gabarit intéressant car peu encombrant comparé aux dogues du Tibet ou encore au berger allemand de lignée beauté.
  • Le staffie possède un poil très court. Celui-ci peut se révéler être lisse, si le brossage est régulier. Le brossage est important pour permettre au chien de ne pas subir une invasion de tiques, de puces et autres insectes peu agréables.
  • L’espérance de vie du staffie est d’environ 13-15 ans.

Le staffie est un chien qui demande beaucoup de dépenses. Qu’il s’agisse de dépenses mentales ou encore de dépenses physiques, le staffie doit être en mesure de pouvoir se dépenser régulièrement et facilement. Sans ces dépenses, il pourra développer des comportements peu agréables, comme de la destruction d’objets, des aboiements intempestifs et n’aura pas cet équilibre mental nécessaire à sa survie et son bien-être mental.

Le staffie n’est pas un chien pour tout le monde. Il est recommandé de bien connaître la race avant de choisir ce chien. En choisissant un chien de cette race, vous avez toutes les chances d’avoir un compagnon idéal pour des séances de balades sportives et agréables.