Artsencornouaille.com » Finance » Peugeot : une voiture française ?

Peugeot : une voiture française ?

Peugeot est un constructeur automobile français qui a plus de 100 ans. En effet, il a été fondé par la famille Peugeot mais pour construire des vélos et des objets industriels pour plusieurs acteurs de l’époque. C’est à l’arrivée de la voiture thermique que l’activité de la marque change radicalement. En effet, Peugeot se lance dans la fabrication des voitures pour la toute première fois au début du vingtième siècle.

C’est une décision qui va bouleverser le groupe de façon positive. Aujourd’hui, Peugeot est un très grand groupe automobile français en pleine forme économique. Alors que, en 2012 il était proche de la faillite. Pour connaître toute l’actualité autour du groupe, il ne faut pas hésiter à mettre en place une revue de presse avec le site anarouz.fr.

  • Peugeot, une marque auto excellente
  • une automobile de qualité
  • des équipements formidables

Peugeot : une voiture française ?

Un groupe automobile qui rachète Opel

Peugeot a connu ascension fulgurante depuis l’arrivée de Carlos Tavares. L’ancien numéro deux de Renault qui a épaulé Carlos Ghon pendant de longues années dans la marque au losange a répondu favorablement à l’appel du groupe en 2012 pour le sauver de la faillite.

Un pair vite réussi pour l’homme fort de la marque au Lion qui jouit d’une popularité hoirs du commun depuis plusieurs années. Peugeot a consolidé sa place comme deuxième constructeur européen derrière l’incontournable Volkswagen.