Artsencornouaille.com » En voyage » Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

Si vous cherchez à en savoir plus sur les camps d’été aux USA, au Canada et en Allemagne, c’est sans doute pour que votre enfant y passe de merveilleuses vacances. Un summer camp, c’est un peu comme les colonies de vacances. Sauf que votre enfant améliorera sa pratique d’une langue étrangère.

Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

En effet, même s’il ne recevra pas des cours de langue, à proprement parler, il fera quand même bien des progrès. Et pour cause : il sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde et il n’aura pas d’autre choix que de parler en langue étrangère s’il veut communiquer.

Où s’installe un summer camp?

Le plus souvent, un camp d’été est installé à proximité d’une rivière, de la mer, d’un plan d’eau. Bref ! De quoi favoriser les jeux d’eaux. Clairement, ces vacances seront résolument sportives. Le soir venu, chacun pourra échanger, apprendre à se connaître et ainsi mieux comprendre les autres. Pour le logement, il y aura généralement le choix entre plusieurs solutions. Encore une fois, tout dépendra du lieu où sera installé le camp. Ce sera un logement :

  • sous la tente. Ce sera souvent une tente familiale où vous logerez à plusieurs. Le genre de tente XXL comme chez les scouts !
  • dans un bungalow, une espèce de structure préfabriquée qui saura également accueillir plusieurs enfants
  • dans une cabane en rondins de bois, à la façon de Davy Crockett. Là encore plusieurs enfants logeront au même endroit.